Philippe MONNEREAU
Chères sœurs et chers frères,
Nous approchons progressivement d'un déconfinement. Combien de temps cela prendra-t-il ? Nous ne le savons pas. Mais ce que nous savons, c'est que ces temps particuliers nous ont permis de développer de nouvelles compétences. Et nous pensons que le Seigneur va continuer à s'en servir. Alors, rendons nos cœurs et nos esprits disponibles à sa conduite afin de pouvoir marcher dans ses œuvres.
Nous avons pu étudier ces derniers mois le Fruit de l'Esprit. Nous voyons combien il est simple à comprendre et pourtant impossible à porter par nous-mêmes. C'est pour cela qu'il s'appelle le "Fruit de l'Esprit" pas le fruit de l'homme.
Nous abordons ce mois-ci la maîtrise de soi et notre frère, Philippe Monnereau, nous parle de son importance.
Pasteur Gérald REYNAUD
Chères sœurs et chers frères,
Le Seigneur continue à nous bénir et à nous protéger dans nos rencontres et nous nous réjouissons de sa fidélité.
Cela nous encourage à nous appyer sur Lui pour continuer à marcher et voir sa présence active dans nos vies.
Ce matin, notre pasteur, Gérald REYNAUD, fait un point sur les deux derniers thème abordés et introduit celui de "la maîtrise de soi".
Cet après-midi, nous aurons un baptême. voir la deuxième vidéo.
Hélène REYNAUD
Chères cœurs et chers frères,
Comme vous avez pu le remarquer en nous rejoignant, nous sommes en marche ! Nous nous adaptons de manière à permettre de chacun de profiter de nos rencontres au mieux de nos possibilités. Le fait de pouvoir se retrouver et s'encourager réciproquement est tellement enrichissant et motivant !
Ce matin, notre sœur, Hélène REYNAUD, nous entretient sur ce fruit de l'Esprit qu'est la douceur. Elle l'aborde sous l'angle de "la Douceur de Vivre". Bonne écoute à chacun.
Cédric DJOSSINOU
Chères sœurs et chers frères,
Ce dimanche, grâce aux inscriptions, nous avons pu optimiser la disposition des places et permettre à chacun de trouver une place.
Quoi qu'il se passe dans ce monde, le royaume de Dieu reste vivant et actif. Le Saint-Esprit nous anime de sa force et de son espérance. C'est pourquoi nous avançons confiants en la présence de notre Sauveur à nos côtés.
Ce matin, notre frère, Cédric DJOSSINOU, nous entretient sur la Douceur. Bonne édification.
Nous partagerons un service de baptême en après-midi dans un enregistrement à part.
Vidéo 1
Vidéo 2
Pasteur Gérald REYNAUD
Chères sœurs et chers frères,
Même si les éléments extérieurs de nos vie ne peuvent pas correspondre aux désirs de chacun, il y a un désir que Dieu comble en permanence dans nos cœurs, c'est notre besoin de douceur.
Approchons-nous de lui avec confiance et profitons de son amour concrétisé, entre autre, par la douceur de son amour.
Ce matin, notre pasteur Gérald Reynaud aborde le thème de la douceur. Bonne écoute.