Pasteur Gérald REYNAUD
Chères sœurs et chers frères,
Notre thème sur la Bienveillance avance et nous amène à une réflexion approfondie sur comment être en capacité de développer cet aspect nouveau de notre vie en Christ.
N'est-il pas formidable de pouvoir vivre cette attitude, par la grâce de Christ et l'assistance de son Esprit, dans un climat économique, politique et social non favorable ? Il est toujours aisé d'être bien et bon quand tout va bien, mais quand tout est déstabilisé, cela devient un défi que seul Dieu peut affronter en nous équipant efficacement. Que la gloire lui revienne !
Ce matin cette réflexion nous est apporté par notre Pasteur, Gérald REYNAUD. Bon visionnage.
Hélène REYNAUD
Chères sœurs et chers frères,
Que l'extérieur soit nuageux, froid ou même glacial, notre cœur est rempli de lumière, de chaleur et d'espoir renouvelés en permanence par la présence du Seigneur. C'est dans cet état de cœur que nous faisons tout ce que nous pouvons pour saisir les possibilités qui nous sont offertes de nous retrouver afin de partager notre bienveillance réciproque dans une saine ambiance entre frères et sœurs.
Que le Seigneur vous donne la paix vous qui nous lisez et qui nous suivez sur Internet. Qu'il vous donne la foi et la volonté de marcher quelles que soient les épreuves que vous rencontrez actuellement. C'est dans la marche que se trouve le bonheur.
Notre sœur, hélène REYNAUD, nous conduit ce matin dans une réflexion autour de la Bienveillance et de sa dimension humaine dans notre quotidien. Prenons le temps de méditer et de voir comment cela peut nous être profitable dans notre marche.
Pasteur Robert YNAM
Chères sœurs, chers frères,
De toute évidence, le Seigneur nous bénit en nous permettant de nous retrouver. Il est possible que vous n'ayez pas pu assister à notre culte aussi nous continuerons à poster notre rencontre le plus rapidement possible après le culte.
Dans le meilleur des cas, il sera disponible en début de dimanche après-midi. Et dans le moins bon le lundi !
Nous sommes heureux de voir les soutiens réciproques de chacun dans ces moments de changement.
Profitez de notre rencontre de ce matin avec notre frère, le pasteur Robert YNAM qui nous encourage avec l'attitude de Ébed Mélec, l'Éthiopien, envers Jérémie quand il fut envoyé dans la fosse pleine de boue.
Pasteur Gérald REYNAUD
Chères sœurs, chers frères,
Nous sommes ravis de nous retrouver et de vous retrouver en ce jour.
Nous nous réjouissons parce que notre Dieu est présent à nos côtés et dans nos vies. C'est ainsi qu'au lieu d'être découragés par les événements, nous sommes enthousiastes par les nouveaux défis qui se présentent à nous. Ils nous permettront de voir la grandeur de Dieu à travers la direction qu'il nous donne au fil des jours. Il connaît son Église et la conduit là où il le désire pour des œuvres préparées d'avance.
Soyons heureux de pouvoir participer à la réalisation de sa volonté.
Ce matin, notre pasteur, Gérald REYNAUD, partage sur le thème de "Dieu fait toute chose bonne en son temps". Bonne méditation à chacun.
Cédric DJOSSINOU
Chères sœurs, chers frères,
Nous nous sommes réunis ce matin autour de notre Seigneur Jésus pour le célébrer et nous réjouir ensemble.
Nous espérons que ce que nous pouvons vivre ensemble vous pourrez le vivre aussi chez vous, avec nous, en partageant cette vidéo.
Notre désir est quand même de pouvoir tous nous revoir à nouveau sans contrainte.
En attendant ce moment-là, s'il arrive, nous nous organisons pour pouvoir continuer à vivre et à pouvoir servir le Seigneur de façons diverses et peut-être nouvelles.
Sachons nous adapter aux contraintes et ne pas attendre des améliorations qui prendront certainement du temps pour arriver.
La vie continue néanmoins et nous voulons pouvoir en profiter pleinement selon le cœur de notre Père.
Notre frère Cédric DJOSSINOU, nous parle de "Manifester la bonté avec amour" dans sa prédication.
Bonne écoute à chacun.