Pacôm SINAMO
Chères sœurs et chers frères,
Comme vous avez pu lire sur les informations de janvier, nous avons repris nos cultes le dimanche en respectant les consignes actuelles concernant les rencontres cultuelles. Toute occasion de se retrouver est bonne à saisir et nous voulons en profiter et en faire profiter un maximum de personnes. Les rencontres physiques sont un atout considérable pour les communautés et il serait dommage de ne pas en profiter. Le Seigneur prend soin de son Eglise comme nous avons pou le voir tout au long de l'année passée.
Ce matin notre frère Pacöm SINAMO partage avec nous sur le thème de la bonté de Dieu à partir du Psaume 103.
Hélène REYNAUD
Chères sœurs et chers frères,
Notre année 2021 se présente comme une nouvelle année de défis, pariculièrement celui d'imaginer la suite des événements. Revenir à la "normale", changer de manière de procéder, ... Personne ne peut savoir dans l'état actuel des choses.
Par contre, en Dieu, nous avons la possibilité de nous adapter aux situations qui se présentent à nous. C'est ainsi que l'Eglise de Christ a toujours existé à travers les âges.
Espérons et agissons afin qu'il en soit toujours ainsi pour notre église.
Hélène REYNAUD aborde le thème de la bonté en passant par le témoignage trouvé dans le passage de Matthieu 26/1-14.
Bonne écoute à chacun.
Pasteur Gérald REYNAUD
Chères sœurs, chers frères,
Nous vous souhaitons une excellente année 2021 indépendemment de toutes les circonstances que vous serez et que nous serons amenés à rencontrer.
Que le Seigneur nous conduise ensemble autour de Lui en nous protégeant et nous ramenant à Lui quand cela sera nécessaire.
Ne laissons pas les événements dominer sur notre volonté de servir le Seigneur et restons fidèles cherchant et désirant encore mieux Le connaître.
En ce début d'année, notre pasteur Gérald REYNAUD nous parle de Banabas, un homme de bien. Qu'à travers ce message le Seigneur nous parle personnellement !
Cédric DJOSSINOU
Chères sœurs, chers frères,
Quelle joie de partager cette confiance que nous avons dans notre Seigneur et Sauveur Jésus !
Il nous permet d'entrer dans un royaume nouveau dans lequel nous sommes libérés de nos chaines. C'est une fête permanente quand nous pensons à tout cela ainsi qu'aux bénédictions qui en découlent dans nos vies et celles de notre entourage.
Que la joie, la paix et l'amour du Seigneur soit toujours abondante en vous en ces temps de transition entre deux années !
Qu'elles se ressemblent ou pas ne changera rien à l'œuvre en cours du Seigneur.
Le message de notre frère Cédric Djossinou porte sur la patience liée au fait de porter du fruit. Que ce message nous encourage à ne pas abandonner en chemin mais à aller jusqu'au bout vers et avec Christ.
Nathalie HUTIN
Chères sœurs et chers frères,
Cette fin d'année est exceptionnelle comme tout le reste de l'année. Cependant l'œuvre du Seigneur Jésus, dans nos vies, est tout aussi exceptionnelle et ne dure pas qu'une année mais toute une vie.
Nous nous réjouissons car celui dont nous fêtons la venue a donné sa vie par amour pour nous pour que nous ayons une vie qui soit abondante et éternelle.
Les épreuves que nous sommes amenés à traverser nous amènent de plus en plus proche de notre Seigneur. C'est le thème qu'aborde notre sœur Nathalie HUTIN ce matin.
Bonne écoute à tous.
Que ce moment de fête soit aussi un bon moment de réjouissance dans nos cœurs et en communion avec les uns et les autres même si la distanciation s'impose à nous.